Richard Orlinski (1966)

Richard Orlinski est l’artiste contemporain français le plus vendu au monde depuis 2015. Il débute sa carrière artistique en 2004 et crée sa première pièce, un crocodile en résine rouge vif qui devient rapidement l’œuvre emblématique de son bestiaire sculptural.

L’artiste puise son inspiration dans la culture pop, les objets du quotidien et la mode. Bientôt, Richard Orlinski développe de nouvelles sculptures, souvent des animaux, symboles de liberté, de puissance et de passion. Le résultat est une œuvre dynamique avec des touches de couleurs et des styles à facettes qui se répandront dans le monde entier.

Exposer ses œuvres souvent spectaculaires dans des lieux insolites et en plein air devient sa marque de fabrique.

Animé par une volonté de démocratiser l’art et de le rendre accessible au plus grand nombre, Richard Orlinsky s’intéresse à toutes les formes d’expression, et son art ne connaît pas de frontières. En 2021, il est nommé Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres par la ministre de la Culture, Roselyne Bachelot.

« Je crois profondément au pouvoir de l’art (…) souvent, les gens n’osent pas pousser la porte d’une galerie ou d’un musée, alors je fais en sorte que le musée vienne à eux ! »

Voici le seul résultat